Près de 300 participants, accompagnants et intervenants sont venus discuter des innovations en santé orale à la 9e édition des Universités d’été à Cap Estérel. Un tour d’horizon très complet qui a permis à chacun d’appréhender concrètement les évolutions de l’exercice et d’une médecine orale de plus en plus prédictive.
Ils sont venus, ils sont tous là… Enfin, presque, puisque le cabinet du ministre de la Santé avait fait savoir trois jours plutôt que Yannick Neuder, démissionnaire, ne pourrait être présent au carrefour politique de la 9e édition des Universités d’été des CDF. Cette déception fut vite effacée par la qualité des nombreux autres intervenants, institutionnels, industriels, chirurgiens-dentistes (etc.) qui, ayant bravé la grève des transports, sont venus discuter des innovations en santé orale devant un parterre composé de praticiens, étudiants et cadre syndicaux. Pierre-Olivier Donnat, président des CDF, les a accueillis le jeudi 18 septembre en déclarant d’emblée : « L’innovation ne se décrète pas, elle se construit pas à pas avec lucidité et détermination ». Or, c’est bien ce qui s’est passé au cours des trois jours de cet événement où chacun a pu y découvrir des innovations, fruits du développement de l’intelligence artificielle ou de découvertes scientifiques.
Merci à nos partenaires
Ces universités ont bénéficié de l’apport des nombreux partenaires. Notamment celui du LCL, avec la présence de Yann L’Huissier, directeur Entrepreneurs & Banque Privée, et d’Axel Capel qui ont fait une présentation de l’évolution de l’IA dans le domaine bancaire. Étaient également présents Oral B et GACD, dont son directeur général, Laurent Chometon, qui a annoncé à travers une vidéo diffusée spécialement pour les Universités d’été que son entreprise avait décroché le niveau Confirmé du label “Engagé RSE” d’AFNOR Certification. AG2R La Mondiale disposait également d’un stand, tout comme Créfident/LCL/Interfimo.