À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, les CDF rappellent l’importance essentielle de la santé bucco-dentaire dans l’équilibre général de l’organisme. Souvent négligée, elle joue pourtant un rôle déterminant dans la prévention de nombreuses maladies et dans le bien-être au quotidien.

Pour accompagner cette journée, un visuel dédié est proposé aux praticiens afin de sensibiliser leurs patients de manière simple et impactante, autour d’un message clair : « La santé est au cœur… de votre bouche ».

Facile à relayer et à afficher en cabinet, ce support devient un véritable levier pour encourager les bons réflexes et ouvrir le dialogue avec les patients. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans une démarche globale de prévention et d’éducation à la santé. 

Articles & documentation

Dernières actualités

20
Juin
2026

Toutes les branches « dans le rouge »

lire la suite

19
Juin
2026

Article 21 du PJL fraudes : les CDF saluent certaines avancées du Conseil constitutionnel mais restent vigilants

Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF) prennent acte de la décision du Conseil constitutionnel sur l’article 21 de la loi

lire la suite

19
Juin
2026

Quel avenir pour le modèle ordinal ?

Dans un nouveau rapport, l’Inspection générale des finances (IGF) dresse un constat sévère du fonctionnement des ordres nationaux des médecins,

lire la suite

18
Juin
2026

L’heure du choix !

lire la suite

18
Juin
2026

Entretien avec le secrétariat général

Créer du lien entre pôles, syndicats départementaux et équipes de terrain, mieux diffuser les orientations de la Confédération et redynamiser

lire la suite

17
Juin
2026

La prise de parole des CDF, une voix forte de la profession !

“Notre crédibilité ne se décrète pas : elle se gagne.” Tous les quatre ans, le congrès rebat les cartes. Le

lire la suite