Les CDF solidaires de leurs consœurs et confrères de Mayotte
Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF) expriment leur profonde solidarité avec la population de Mayotte et tout particulièrement avec leurs consœurs et confrères chirurgiens-dentistes, touchés par le passage du cyclone Chido qui s’est abattu sur l’île le samedi 14 décembre.
Avec des vents dévastateurs ayant causé des dégâts considérables sur les infrastructures et les habitations, le bilan humain reste malheureusement incertain. Cette tragédie plonge l’ensemble de la profession dans une vive émotion. Les CDF tiennent à assurer leur soutien indéfectible à leurs consœurs et confrères, face à cette épreuve.
En ces moments difficiles, l’unité et la solidarité de toute la profession sont essentielles. Les chirurgiens-dentistes de l’île vont devoir composer avec des conditions de travail et de vie considérablement compliquées, alors qu’elles étaient déjà particulièrement difficiles.
Conscients de l’urgence de la situation, Les CDF en lien avec le syndicat CDF de la Réunion, s’engagent à étudier toutes les solutions possibles pour accompagner nos consœurs et confrères dans la reconstruction de leurs locaux professionnels et remplacements du matériel et fournitures, permettant une reprise de leur activité et la continuité des soins bucco-dentaires à la population.
Dans cet esprit, Les CDF appellent à une mobilisation collective de la profession pour venir en aide aux confrères sinistrés ainsi qu’une participation aux appels aux dons mis en place par différentes associations.