Découvrez la 2e étape des mesures énoncées dans le texte conventionnel signé par les deux syndicats représentatifs de la profession en 2023, publiée dans le CDF Mag

Il s’agit d’avancées majeures en faveur de la prévention bucco-dentaire, sujet phare de cette Convention. Elles instaurent des revalorisations tarifaires des soins conservateurs ou endodontiques qui s’ajoutent aux 30 % destinés à la « génération sans carie » comportant désormais les jeunes patients de 1 à 25 ans. Elles portent aussi sur la mise en oeuvre du nouveau zonage conventionnel qui augmente très largement les zones éligibles aux aides à l’installation (50 000 €) et au maintien de l’activité (12 000 €).

Le nouvel EBD, c’est à dire l’examen bucco-dentaire annualisé et revalorisé 2.0, reste réservé aux 3-24 ans. Il sera mis en oeuvre au 1er avril 2025 avec toujours une dispense d’avance de frais, mais en intégrant le ticket modérateur (40 %) pris en charge par les complémentaires. Ce délai d’application est imposé par une mise en oeuvre non aboutie techniquement pour cet examen, ainsi que pour les soins qui l’accompagnent dans les 6 mois suivants. La Convention porte une ambition forte en matière de prévention et fixe des revalorisations tarifaires qui se poursuivront jusqu’en 2028.

L’ambition des CDF va bien au-delà de cet horizon et nous continuerons à vous accompagner au quotidien dans tous les aspects de votre vie professionnelle.

Convention

Dernières actualités

03
Fév
2026

 Déclarez vos critères FAMI avant le 2 mars

lire la suite

03
Fév
2026

 Un AMI qui vous veut du bien ?

” L’Assurance maladie obligatoire (AMO) gère nos soins vitaux avec environ 3 à 4 % de frais de fonctionnement.” Le

lire la suite

03
Fév
2026

Décompression fiscale de l’exercice libéral : savoir utiliser la SPFPL (holding)

lire la suite

03
Fév
2026

 SEL et SPFPL : l’indépendance médicale renforcée

lire la suite

21
Jan
2026

 Tous engagés !

“Dans le chaos et la paralysie politique, notre pays a tourné la page de 2025 dépourvu de budget” Dans le

lire la suite

21
Jan
2026

L’émancipation de l’odontologie française

Diable, mais qu’ont fait les anciens alors qu’il reste tant de chemin à parcourir ? Eh bien, ils ont atteint

lire la suite