Découvrez la 2e étape des mesures énoncées dans le texte conventionnel signé par les deux syndicats représentatifs de la profession en 2023, publiée dans le CDF Mag

Il s’agit d’avancées majeures en faveur de la prévention bucco-dentaire, sujet phare de cette Convention. Elles instaurent des revalorisations tarifaires des soins conservateurs ou endodontiques qui s’ajoutent aux 30 % destinés à la « génération sans carie » comportant désormais les jeunes patients de 1 à 25 ans. Elles portent aussi sur la mise en oeuvre du nouveau zonage conventionnel qui augmente très largement les zones éligibles aux aides à l’installation (50 000 €) et au maintien de l’activité (12 000 €).

Le nouvel EBD, c’est à dire l’examen bucco-dentaire annualisé et revalorisé 2.0, reste réservé aux 3-24 ans. Il sera mis en oeuvre au 1er avril 2025 avec toujours une dispense d’avance de frais, mais en intégrant le ticket modérateur (40 %) pris en charge par les complémentaires. Ce délai d’application est imposé par une mise en oeuvre non aboutie techniquement pour cet examen, ainsi que pour les soins qui l’accompagnent dans les 6 mois suivants. La Convention porte une ambition forte en matière de prévention et fixe des revalorisations tarifaires qui se poursuivront jusqu’en 2028.

L’ambition des CDF va bien au-delà de cet horizon et nous continuerons à vous accompagner au quotidien dans tous les aspects de votre vie professionnelle.

Convention

Dernières actualités

27
Fév
2026

Mieux repérer, mieux orienter et mieux soigner

Le CDF Mag s’est fait l’écho ces dernières mois des caractéristiques bucco-dentaires de plusieurs maladies rares et de la difficulté

lire la suite

19
Fév
2026

Un mal-être persistant chez les étudiants

lire la suite

17
Fév
2026

 La garantie de paiement est incompatible avec l’InterAMC

“Une garantie de paiement qui ne garantit rien n’est pas une solution : c’est une entrave à la prévention et

lire la suite

16
Fév
2026

La vie des départements en janvier – février

Les derniers événements organisés en janvier – février par les CDF à travers la France et au-delà témoignent d’un engagement

lire la suite

06
Fév
2026

C2S – Paiement en suspens

lire la suite

04
Fév
2026

Pathologies dentaires – Maladies rares : le cas des dysplasies ectodermiques

lire la suite