Les derniers événements organisés en juin par les CDF à travers la France et au-delà témoignent d’un engagement constant pour accompagner les chirurgiens-dentistes, qu’ils soient étudiants, jeunes praticiens ou installés de longue date. Retour sur ces moments clés, où expertise, pédagogie et convivialité se conjuguent au service des adhérents et de l’ensemble de la profession.
Gard - 19 juin
30 à Nîmes
Le département du Gard a accueilli Catherine Mojaïsky, conseillère auprès du président confédéral et ancienne présidente des CDF, à l’occasion de son assemblée générale. Venue expliquer la convention et les mesures 2025, elle a consacré une grande part de son discours au fiasco de la mise en place de l’EBD au 1er avril. Elle a également rappelé l’importance des liens avec les différentes instances professionnelles comme l’UNAPL, les LDS, où siègent et interviennent les CDF. À l’issue de sa conférence et des traditionnels votes des rapports d’activités et financier, les 30 participants ont été invités à élire huit membres de leur conseil d’administration dont deux nouveaux représentants, les docteurs Mihai Groza et Paul Molnar, tous deux installés depuis plusieurs années dans le Gard.
Drôme - 17 juin
25 à Upie
Rompant avec la traditionnelle date de fin d’année pour organiser leur assemblée générale, les CDF de la Drôme, avec Olivier Milanesi, président, Alexandre Deza, secrétaire général et Agnès Simon, la trésorière, ont choisi cette fois-ci le mois de juin. Une raison toute simple a guidé cette décision prise dès janvier dernier : organiser une après-midi spéciale durant laquelle seraient associés la solennité des présentations et les votes des rapports d’activité et financier avec des activités ludiques. Le jour dit, le temps de détente est intervenu juste avant que ne se présente un nouveau bureau qui sera élu une semaine plus tard avec pour présidente Agnès Simon, Corinne Garcia, trésorière et Laura Farcasanu au poste de secrétaire. Pour se mettre en appétit avant l’habituel repas du soir, la vingtaine de participants a alors dû ramper, descendre une tyrolienne et réaliser bien d’autres épreuves sous le soleil, tous espérant remporter un des lots mis en compétition. Ils étaient 25 cette année, sur les 75 adhérents du département… Combien seront-ils l’année prochaine, tel est le défi de la nouvelle équipe des CDF 26.