CDF-Services
Une équipe d'experts au service des adhérents
Exclusivement réservé aux adhérents, CDF-Services répond chaque jour à l’ensemble des préoccupations réglementaires et juridiques concernant la vie professionnelle des chirurgiens-dentistes : sociales, fiscales, assurantielles, relationnelles.
L’équipe comprend des juristes spécialisés, des chirurgiens-dentistes référents et une secrétaire coordinatrice, tous à votre écoute pour répondre à vos questions et assurant une compétence dans tous les champs de la vie professionnelle.
Par exemple
Droit du travail
embauche de salariés, modification ou rupture de contrat de travail, formation initiale et continue, gestion des arrêts de travail, rupture de contrat etc.
Fiscalité
contrôle fiscal, application de la TVA, calcul de la CFE, déclaration à l’URSSAF etc.
Droit sanitaire et social
rapports avec les organismes d’Assurance maladie obligatoire et complémentaire, quel que soit le régime dont dépendent les patients
Modes d’exercices et travail avec d’autres praticiens
libéral, mixte, en association, en société
Droit des sociétés
société civile de moyens ou SCM, sociétés civiles professionnelles ou SCP, société d’exercice libéral ou SEL
Normes réglementaires
de sécurité auxquelles le cabinet dentaire est soumis (radioprotection, gestion des déchets) et autres règles propres aux établissements accueillant du public (accessibilité aux personnes handicapées, diffusion de musique etc.)
Conflit avec des tiers
fournisseurs d’équipements, prestataires de service ou patients
Le meilleur conseil dans la gestion du cabinet dentaire
L’équipe produit et met à jour une documentation sur des thèmes variés, et se déclinant en différents support : fiches pratiques, plaquettes, mini-guides, cahiers thématiques, articles dans le CDF-Mag etc.
Elle est disponible au format électronique sur simple demande auprès du secrétariat.
Au-delà de l’expertise technique, juridique et relationnelle, CDF-Services porte la culture humaniste des CDF, pour l’accompagnement du praticien dans la gestion de toute difficulté administrative, technique ou réglementaire, avec trois grands piliers : solidarité, confraternité et confidentialité.
Ainsi, CDF-Services décline concrètement la solidarité confraternelle et syndicale par une assistance quotidienne, un traitement personnalisé et tenant compte de la dimension émotionnelle de la situation, pour chacune des demandes.