Convention

27 mars 2019

Convention 2018 : Les CDF lancent un Mooc!

Après les formations qui ont rassemblé plus de 10 000 praticiens à travers la France, après la collection de documents « Ce qui change le 1er avril 2019 », voici maintenant un cours en libre accès sur Web, un MOOC (massive open online course) !

CP MOOC Convention 2018Cette formation en ligne, dispensée par des chirurgiens-dentistes, est accessible à tous. Elle vise à familiariser l’ensemble de la profession aux changements engendrés par la Convention 2018.

Accessible directement à l’adresse formation-lescdf.fr ou à partir du site confédéral, cette plateforme interactive propose aujourd’hui neuf modules d’enseignement assortis de questionnaires à choix multiples pour tester ses connaissances, ainsi que des ressources  externes téléchargeables.

Ce cours en ligne, constitué de vidéos (8 minutes en moyenne), détaille les évolutions pratiques de 2019 et 2020 (revalorisations, plafonds, adaptations CCAM, avenants, clauses de revoyure) ainsi que le contexte politique et économique.

« Après les formations régionales et départementales, notre objectif est de permettre à celles et ceux qui ont participé aux réunions présentielles de réviser les notions essentielles qu’ils y ont apprises et à celles et ceux qui n’ont pas participé de les découvrir », précise Thierry Soulié, président des CDF.

À la différence des formations en présentiel, forcément datées, ce nouvel outil s’adaptera aux évolutions de la Convention issues des groupes de travail actuellement à l’œuvre. De nouveaux modules sont donc prévus.

A voir aussi

CDF Magazine

 

Le Chirurgien-dentiste de France : le magazine incontournable de la profession !

Je m'abonne !