Durée du travail & heures supplémentaires ou complémentaires

4 août 2018
La durée conventionnelle du travail dans les cabinets dentaires est de 35 heures par semaine. La durée quotidienne de travail effectif ne peut excéder 10 heures (avec pause d'une pause d'une durée minimale de 20 minutes toutes les 6 heures ). Pour les salariés à temps complet : heures supplémentairesÀ la demande de l'employeur, le salarié peut effectuer des heures supplémentaires, c'est à dire travailler au-delà de la durée légale de travail dans certaines limites. Sauf accord spécifique, toute heure supplémentaire donne lieu à une majoration de salaire : - de 25% pour les 8 premières heures ( de la 36e à la 43e incluses )- de 50% pour les heures supplémentaires suivantes. Pour les salariés à temps partiel ( durée du travail < à 35 heures / semaine ) : heures complémentaires À la demande de l'employeur, le salarié peut effectuer des heures complémentaires, c'est à dire travailler au-delà de la durée prévue dans le contrat de travail ( dans la limite maximale du 1/3 de cette durée ). Toute heure complémentaire donne lieu à une majoration de salaire :- de 15% pour les heures effectuées jusqu'à une durée supplémentaires de 10% de la durée de travail prévue au contrat. - de 25% pour celles effectuées entre 10% et le 1/3 de la durée de travail prévue au contrat. ( sans pouvoir atteindre les 35 heures hebdomadaire )      

La durée conventionnelle du travail dans les cabinets dentaires est de 35 heures par semaine. La durée quotidienne de travail effectif ne peut excéder 10 heures (avec pause d'une pause d'une durée minimale de 20 minutes toutes les 6 heures ).

 

  • Pour les salariés à temps complet : heures supplémentaires
    À la demande de l'employeur, le salarié peut effectuer des heures supplémentaires, c'est à dire travailler au-delà de la durée légale de travail dans certaines limites.

Sauf accord spécifique, toute heure supplémentaire donne lieu à une majoration de salaire :
- de 25% pour les 8 premières heures ( de la 36e à la 43e incluses )
- de 50% pour les heures supplémentaires suivantes.

 

  • Pour les salariés à temps partiel ( durée du travail < à 35 heures / semaine ) : heures complémentaires
    À la demande de l'employeur, le salarié peut effectuer des heures complémentaires, c'est à dire travailler au-delà de la durée prévue dans le contrat de travail ( dans la limite maximale du 1/3 de cette durée ).

Toute heure complémentaire donne lieu à une majoration de salaire :
- de 15% pour les heures effectuées jusqu'à une durée supplémentaires de 10% de la durée de travail prévue au contrat.
- de 25% pour celles effectuées entre 10% et le 1/3 de la durée de travail prévue au contrat. ( sans pouvoir atteindre les 35 heures hebdomadaire )