Centres de santé : enfin des avancées !

26 octobre 2021
Les CDF se félicitent des avancées vis-à-vis des centres de santé.
CP

Depuis plus de 10 ans, les CDF se battent pour obtenir une régulation des centres de santé dentaires afin de protéger les patients contre toutes les dérives dénoncées. Nous avons enfin été entendus par le Gouvernement et les parlementaires. Des avancées importantes ont été inscrites dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022 (PLFSS). 

Le travail de sensibilisation auprès des parlementaires, des élus locaux, des patients et des médias porte ses fruits. Grâce à ces pare-feux de simple bon sens, la sécurité des patients sera renforcée.  

Il aura quand même fallu un énième scandale de santé publique pour que les lignes bougent ! Nous espérons que cela va continuer.

“Il est néanmoins regrettable d’avoir attendu aussi longtemps pour que les pouvoirs publics se saisissent de ces enjeux qui pénalisent, les patients se soignant dans ces centres, mais aussi la démographie professionnelle en captant l’essentiel de la main-d’œuvre des chirurgiens-dentistes dans des centres-ville déjà surdotés." précise le Président des CDF Thierry Soulié.