EVA multiplie les conquêtes !

6 février 2020
Le tour de France d’EVA, pour « Entrée dans la Vie Active », une formation imaginée et dispensée par les U35 auprès des étudiants et jeunes praticiens, connaît un réel succès. À peine une date est-elle dévoilée dans une ville que, très vite, la salle destinée à l’accueillir est complète.

EVA Bordeaux U35371, c’est le nombre d’étudiants et de jeunes praticiens qui ont participé aux formations EVA depuis septembre !

14, c’est le nombre de villes qui ont déjà accueilli cette formation dispensée par les U35 !

3 jours, c’est le temps maximal pour que toutes les places d’une réunion EVA soient réservées. Les dernières se sont déroulées à Bordeaux et à Lyon.

30 étudiants ou jeunes praticiens se sont retrouvés à chaque fois aux côtés des formateurs U35 pour découvrir les arcanes de l’entrée dans la vie active.

Victoire Laboureau, de l’équipe nationale des U35, témoigne : « C’est très important pour nous de faire ces formations avec un nombre restreint de jeunes, c’est plus intimiste. De plus, nous choisissons de réaliser ces EVA en dehors de nos locaux habituels, conférant ainsi une ambiance plus décontractée et permettant aux participants de poser plus aisément des questions. » Là réside sans aucun doute le succès de cette formation, qui permet de poser toutes sortes de questions, grâce à la proximité d’âges. Car la demande est importante et elle témoigne aussi du manque de préparation, au cours des études, à la réalité administrative, fiscale et quotidienne du praticien libéral.

Vous voulez assister à une formation EVA ?
Envoyer un mail à : u35@lescdf.fr

 

J’ai trouvé ça super ! Ce n’était ni trop long ni trop court. J’ai apprécié vos retours d’expérience ! » Mathilde, Lyon

« Retour d’expérience, proximité et info sur l’exercice en sortie de fac, au top ! » Maxime, Bordeaux