François Braun : un discours rassurant

23 novembre 2022
A l’issue des auditions parlementaires de début novembre, auxquelles ont participé les CDF, le ministre de la Santé et de la Prévention, François Braun, invité à la soirée d’ouverture du congrès de l’ADF, a affirmé que le gouvernement soutiendra les propositions de loi de Stéphanie Rist et de Fadila Khattabi.

La première vise à la création de l’assistant dentaire de niveau 2 tandis que la seconde instaure un encadrement renforcé des centres dentaires. Cette annonce faite devant les principaux représentants syndicaux, ordinaux et scientifiques de la profession a reçu un chaleureux accueil. Le ministre a par ailleurs rappelé toute l’importance qu’il accordait à la prévention, notamment en médecine bucco-dentaire, qu’il souhaite voir développer et amplifier particulièrement auprès des jeunes. Pour ce faire, il a indiqué qu’il discutait avec Pape Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale, pour généraliser des programmes de prévention au sein des écoles et instaurer un brossage des dents après chaque repas !

Ces déclarations répondent en grande partie aux propos liminaires de Julien Laupie, secrétaire général de l’ADF, qui a souligné qu’il était le premier ministre à venir depuis treize ans… 

Les CDF se réjouissent des annonces faites par François Braun et espère que ces dossiers aboutiront rapidement.