Bonne année !

8 janvier 2020
Quelle meilleure occasion de célébrer la nouvelle année qu’au moment de la parution du 1er numéro du CDF Mag revêtu de sa nouvelle maquette !

Thierry SouliéVous y retrouverez évidemment les rubriques habituelles : syndicales, professionnelles et scientifiques, les fiches pratiques, les informations plus générales et culturelles dans un nouveau format que nous avons voulu plus aéré et plus moderne, pour une meilleure lisibilité et une plus grande clarté.

Nous comptons privilégier les dossiers et donner davantage la parole aux enseignants et aux industriels afin que notre revue colle au plus près de l’actualité de notre profession dans son sens le plus large et en même temps le plus « pointu ». Ceci, afin de toujours mieux vous informer, mieux vous alerter, mieux vous accompagner, en deux mots être plus performants pour toujours mieux vous servir.

Ce numéro coïncide avec l’entrée en vigueur de la 2e étape des revalorisations des actes de restauration inscrite dans la Convention, et la création concomitante de trois paniers de soins prothétiques : avec et sans limitation d’honoraires, avec ou sans reste à charge, ce dernier étant médiatiquement emblématique du « 100 % santé ».
Personne ne pouvait plus ignorer les difficultés rencontrées par de nombreux patients, pour qui certains actes étaient devenus d’un accès difficile pour ne pas dire impossible. En tant que professionnels de santé, nous ne pouvions rester insensibles à cette situation. Nous pouvons donc aujourd’hui nous féliciter d’avoir contribué à faciliter l’accès à ces soins.

Le nouveau devis conventionnel, dont la parution au JO devrait intervenir aux alentours du 20 janvier, permettra de répondre aux alternatives thérapeutiques et aux exigences déontologiques d’information que tout professionnel de santé doit à son patient.

Le nouveau « CDF Mag », tout au long de l’année, aura pour mission de vous aider au moyen d’exemples précis à appréhender tous ces changements dans votre exercice quotidien.


Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2020, tant personnelle que professionnelle.

 

Thierry Soulié
Président