Premier "escape game" pour des étudiants en odontologie

15 octobre 2019
Le 31 mai dernier, les étudiants en dentaire de la faculté de Nantes ont participé à un nouveau concept d’apprentissage interactif, l’Escape Game. Déclinaison du concept anglo-saxon de serious game, qui est une méthode d’enseignement plus attractive, ajoutant à la partie théorique pure, un aspect plus interactif, technologique, communicatif et ludique, cet événement fut une première en France, pour la filière odontologique.
« Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver les sujets d’examen égarés. Retrouvez les sujets, trouvez le coupable, mais, attention ! Vous n’avez qu’une heure ! Après vous serez en retard pour prendre en charge votre patient »…

Sous cette problématique en apparence anodine se cachait une véritable séance pédagogique universitaire, mise à l’essai pour la première fois en France par des étudiants en odontologie, de l'université de Nantes.

Les escape games pédagogiques font partie des serious games. À l’origine, les escape games, ou escape rooms, sont…

Vous possédez déjà un compte ?

Connectez-vous

Pour lire la suite, devenez adhérent Les CDF.

Adhérer aux Chirugiens Dentistes de France